LOTH

De retour d’Égypte, Loth s’attribua la meilleure part de la contrée découverte : la plaine du Jourdain, et s’établit à Sodome tandis que son oncle Abram choisit le pays de Canaan (Genèse 13).

Mais toi ne te retourne pas
Va droit sur ton nouveau chemin

Les villes rebelles, Sodome et Gomorrhe, furent pillées et rançonnées au cours d’une guerre. Abram rejoignit son neveu pour le libérer, lui et sa ville (Genèse 14).

Mais Dieu annonça à Abraham son intention de détruire ces villes de péché. A Sodome règne en effet la dépravation sexuelle de ses habitants. Abraham tenta de sauver la ville en invoquant une poignée de justes (Genèse 18).

Aussi, deux anges y furent envoyés pour vérifier les rumeurs. Ces derniers reçurent l’hospitalité et la protection bienveillante de Loth. Bien que prêt à sacrifier ses filles à la population hostile pour protéger ses hôtes, la ville subira sa destinée. En signe de reconnaissance, les anges pressèrent Loth et sa famille de quitter Sodome sur le champ. Ils les sommèrent de ne pas regarder en arrière durant leur fuite.

Et j’ai ces voix débiles qui m’gueulent dans l’hygiaphone
Ne vous retournez pas la facture est salée

Tandis qu’une pluie de soufre et de feu s’abattait sur la ville, la femme de Loth regarda en arrière. Elle se transforma instantanément en une statue de sel. Loth et ses deux filles poursuivirent leur chemin et s’installèrent dans une caverne.

Leur père vieillissant étant le seul homme de la contrée, elles l’enivrèrent et couchèrent avec lui sans qu’il ne s’en rendit compte. A l’issue de leur relation incestueuse, l’aînée enfanta Moab, le père des Moabites, et la cadette donna naissance à Ben Ammi, le père des Ammonites (Genèse 19).

Mai joli mai mois de Marie
Sodomie-trash & fantaisies