Noé est un descendant de Seth, le troisième fils d’Adam et Eve. Il apparaît dans la bible (Genèse 6, 9), dans la Torah (seconde parasha hebdomadaire) et dans le Coran (Sourate 71).
L’infirmier de minuit distribue le cyanure
Et demande à Noé si le charter est prêt
Après que les hommes eurent commencé de se multiplier, Dieu réduit leurs jours à 120 ans mais se penchant sur sa création, il constata que la méchanceté des hommes et la violence emplissaient la terre.
Il décida d’exterminer toute vie humaine et animale par un déluge. Un seul homme du nom de Noé trouverait grâce à ses yeux car c’était un homme juste et intègre qui marchait avec lui. Chargé de construire une arche avec des mesures très précises, Noé, ses trois fils Sem, Cham et Japhet, leurs femmes respectives et un couple d’animaux de chaque espèce seraient épargnés.
1656 ans, 2 mois et 17 jours après avoir créé l’homme, les pluies diluviennes commencent à s’abattre. Le déluge durera 40 jours et 40 nuits. Après environ 220 jours de navigation, l’arche s’échoue sur le mont Ararat. Après le reflux des eaux, Dieu contracte avec les rescapés une alliance et leur promet de ne plus détruire l’humanité.
Mais un jour, ayant abusé du vin, Noé découvert nu est honteusement traité par son fils cadet. Le patriarche bénit Sem et Japhet mais maudit Cham en la personne de son fils Canaan.
La fille du cosmonaute
Explore le terrain vague
Autour du Noah’s boat
Avec un doggy bag